Téléphonez-moi au 06 40 19 52 56, n’hésitez pas à me laisser un message si je suis en séance. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact
Rendez-vous
Non, vous pouvez d’ailleurs sortir par vous-même de cet état à tout moment pendant la séance.
Toute personne souhaitant être accompagnée en séance d’hypnose est en mesure d’expérimenter l’état d’hypnose tant qu’elle n’est pas sous l’influence de l’alcool, de drogues ou qu’elle ne souffre pas d’un problème de santé mentale grave.
Absolument pas. L’hypnose ericksonienne n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle, ni dans la forme, ni dans l’objectif. Ce n’est pas non plus de la magie. Il s’agit de techniques rigoureuses qui vous permettent de reprendre conscience de vos ressources.
En séance, vous restez libre de vos faits et gestes. Qu’importe la profondeur de votre état hypnotique, il est toujours possible de dialoguer avec moi, de vous lever, d’ouvrir les yeux… Nous définissons d’ailleurs toujours ensemble la direction que vous souhaitez prendre et vous gardez votre libre arbitre tout au long de celle-ci.
De même, ce n’est pas parce que l’on travaille avec l’inconscient que l’on devient inconscient… Vous n’êtes jamais « endormi ». Nous travaillons d’ailleurs assis ou debout et même parfois à l’extérieur du cabinet.
L’hypnose est ce que l’on appelle un “état modifié de conscience”
Vous êtes dans un état « autre », vous connaissez cet état, quand vous conduisez votre voiture et que soudainement vous constatez être déjà ici, ou face à votre télévision ici et absent comme absorbé par vos pensées.
Cela n’a donc rien d’extraordinaire, l’état d’hypnose est neutre et inoffensif, à condition de pratiquer avec un hypnothérapeute compétent.
Oui, en EMC Etat Modifié de Conscience, vous vous souviendrez de ce qui a été dit.
Oui, sauf en cas de trouble spécifique, il faut être volontaire et écouter avec confiance les suggestions.